Accueil Divertissement RTL inside

« Le public salue notre travail et c’est ce qui compte » : découvrez les lauréats RTL des Ciné-Télé-Revue Awards

Par RTL info
Les figures de RTL ont brillé lors de la cinquième édition des Ciné-Télé-Revue Awards, avec plusieurs prix majeurs décernés par le public.

Ce jeudi 4 décembre, les Ciné-Télé-Revue Awards ont célébré leur cinquième édition lors d’une cérémonie placée sous le signe de la popularité et de la reconnaissance du public. Présentée par Maria del Rio et Ophélie Fontana, la soirée a mis à l’honneur les personnalités les plus appréciées du paysage audiovisuel belge, tous médias confondus. Avec plus de 250.000 votes enregistrés, le public a désigné ses figures favorites de l’année, parmi lesquelles plusieurs visages bien connus de RTL.

Justine Pons, révélation de l’année pour le RTL info 13h

À peine arrivée à la présentation du RTL info 13h, Justine Pons s’impose déjà comme un visage incontournable de l’info. Elle a été élue révélation média avec plus de 31 % des votes. « Je suis hyper contente parce que ça a été une année pleine de défis », a-t-elle confié. Elle a salué le soutien du public et adressé un mot à son collègue Olivier Schoonejans : « On est un peu binôme lui et moi… Je suis contente pour lui, il mérite amplement ce prix. Vive RTL info ! »

Olivier Schoonejans, sacré présentateur de JT de l’année

Autre belle reconnaissance pour l’info de RTL info : Olivier Schoonejans a été élu présentateur JT de l’année à égalité parfaite avec Ophélie Fontana. « C’est la première fois pour moi donc c’est très sympa », a-t-il réagi. « Ce qui m’a fait plaisir, c’est de voir aussi que Justine Pons, une de mes révélations de l’année, a été récompensée. J’ai voté pour elle tous les jours, plus que pour moi-même d’ailleurs. Ça me fait très plaisir que le RTL info soit représenté de cette manière et que le public salue aussi notre travail, c’est ce qui compte. »

Maria del Rio, animatrice télé préférée du public

Avec plus de 28 % des votes, Maria del Rio décroche le titre d’animatrice télé belge de l’année. À la tête de l’émission « L’Amour est dans le pré », elle savoure cette récompense du public : « Franchement, c’est le plus beau des prix. Vous n’avez pas idée de ce que ça me fait. Merci d’avoir voté. » Elle a aussi salué le travail de son équipe : « Ils font ça depuis 17 ans, avec une passion et une bienveillance incroyables. »

Bertrand Caroy, personnalité télé belge de l’année

Visage incontournable de l’émission « Enquêtes », Bertrand Caroy a été élu personnalité télé belge préférée par le public. « Je suis vraiment quelqu’un d’heureux aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Ça veut surtout dire que le travail que je réalise toute l’année est porteur. » Il a également annoncé son retour sur RTL en 2026 avec une nouvelle série documentaire tournée à l’étranger : « Des pays plus chauds, plus froids, avec de l’action et des personnes au grand cœur. »

Émilie Dupuis, la météo avec le sourire

Avec 34,98 % des suffrages, Émilie Dupuis a remporté le prix de présentatrice météo de l’année. « C’est chouette parce que ça veut dire que finalement j’étais au bon endroit », a-t-elle confié. « Quand j’annonce du soleil, j’ai le soleil dans la voix. » Elle a également rendu hommage à son ancienne cheffe météo Sabrina Jacobs, qui lui a remis le prix : « Elle m’a formée il y a sept ans… Je lui souhaite une merveilleuse suite. »

Deux anciennes figures de RTL ont également été mises à l’honneur. Jill Vandermeulen, alias Silent Jill, a remporté le prix du meilleur contenu digital grâce à ses vlogs qui rencontrent un large succès sur les réseaux sociaux. De son côté, Sabrina Jacobs, visage emblématique de la météo sur RTL tvi, a reçu un Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Un hommage appuyé à celle qui a marqué durablement l’antenne et accompagné la formation de nombreux talents.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus