Accueil Actu Monde France

Un Belge arrêté en France pour avoir poignardé un homme qui flirtait avec sa compagne sur la plage

Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, alors que le couple belge se promenait sur la plage du côté de Mimizan, sur la côte atlantique.

Un jeune Belge d’une vingtaine d’années a été arrêté en France après avoir poignardé un homme sur une plage à Mimizan, au sud de Bordeaux, révèle le journal Sud Ouest.

Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, alors que le couple belge se promenait sur la plage. Un groupe de Français, visiblement sous l’emprise de l’alcool, les a abordés et l’un d’eux a commencé à flirter avec la jeune femme. Bien qu’elle n’ait d’abord pas réagi, elle a fini par demander à son compagnon de partir car elle se sentait mal à l’aise. Les hommes les ont alors suivis et sont devenus de plus en plus insistants.

Une bagarre a éclaté, au cours de laquelle le jeune Belge a sorti un couteau et a poignardé son rival à la poitrine. La victime a été transportée à l’hôpital de Bayonne, où elle a été un temps en danger de mort, mais ses jours ne sont plus en danger. Selon le parquet de Mont-de-Marsan, le Belge comparaîtra dès mardi 8 juillet devant le juge et restera en détention en attendant. Par ailleurs, la victime et ses amis seront également poursuivis pour violences en groupe ; ils ont été entendus par la police mais n’ont pas été arrêtés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.