Partager:
Un jeune Belge d’une vingtaine d’années a été arrêté en France après avoir poignardé un homme sur une plage à Mimizan, au sud de Bordeaux, révèle le journal Sud Ouest.
Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, alors que le couple belge se promenait sur la plage. Un groupe de Français, visiblement sous l’emprise de l’alcool, les a abordés et l’un d’eux a commencé à flirter avec la jeune femme. Bien qu’elle n’ait d’abord pas réagi, elle a fini par demander à son compagnon de partir car elle se sentait mal à l’aise. Les hommes les ont alors suivis et sont devenus de plus en plus insistants.
Une bagarre a éclaté, au cours de laquelle le jeune Belge a sorti un couteau et a poignardé son rival à la poitrine. La victime a été transportée à l’hôpital de Bayonne, où elle a été un temps en danger de mort, mais ses jours ne sont plus en danger. Selon le parquet de Mont-de-Marsan, le Belge comparaîtra dès mardi 8 juillet devant le juge et restera en détention en attendant. Par ailleurs, la victime et ses amis seront également poursuivis pour violences en groupe ; ils ont été entendus par la police mais n’ont pas été arrêtés.


















