Accueil Actu Monde International

100 millions d’euros: le patron de Ryanair atteint un objectif lui permettant de décrocher un super bonus

Par RTL info avec l’Agence belga

Michael O’Leary, patron de Ryanair, est en passe de toucher une prime de 100 millions d’euros, après avoir atteint un objectif lié au cours de l'action.

Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a atteint l’objectif lui permettant de décrocher une prime d’une valeur de 100 millions d’euros, rapporte vendredi l’agence de presse économique et financière Bloomberg.

L’action de la compagnie aérienne à bas coûts s’est maintenue la veille à plus de 21 euros pour le 28e jour consécutif, condition pour que le flamboyant CEO de la société irlandaise décroche la prime.

A 64 ans, Michael O’Leary doit encore rester trois ans chez Ryanair avant que les options d’achat d’actions ne lui soient accordées et qu’il puisse toucher sa prime. Il s’agit de l’un des plus importants bonus jamais octroyés dans le monde des affaires en Europe.

 

L’Irlandais dirige Ryanair depuis plus de 30 ans. Il a transformé la compagnie aérienne à bas coûts en l’une des plus importantes d’Europe.

Ce super bonus fait néanmoins grincer quelques dents, en particulier en raison de son lien avec le cours de l’action de la compagnie. Les analystes soulignent que le prix peut être maintenu à un niveau élevé par le rachat d’actions, ce que Ryanair a déjà fait par le passé.

 

 

Michael O’Leary lui-même balaie cette critique : Ryanair a offert une «valeur exceptionnelle» à ses actionnaires, a-t-il affirmé, soulignant que les joueurs britanniques de la Premier League gagnaient chaque année de 20 à 25 millions d’euros.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus