Accueil Actu Monde Europe

Une décision qui risque d’ennuyer certains Belges: Ryanair retire ses avions d’un aéroport proche de chez nous

Par RTL info avec Agence Belga

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair annule tous ses vols au départ de Maastricht dès le 26 octobre, a-t-elle annoncé jeudi. Elle reproche à l’aéroport une augmentation des coûts qui en ferait, selon ses dires, l’un des plus chers d’Europe.

Cette décision entraîne la suppression de cinq liaisons opérées par la compagnie irlandaise depuis Maastricht. Cela équivaut à la perte de 150.000 sièges par an, estime Ryanair.

Le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness, s’en prend aussi à la forte hausse des taxes sur l’aviation aux Pays-Bas. Selon lui, cela représente près de 30 euros par passager, ce qui représenterait une augmentation de 275 pour cent depuis 2021.  

 

 

La société veut déplacer les connexions vers d’autres pays européens tels que la Suède, l’Italie et la Pologne. Avec le départ de Ryanair, Corendon reste la seule compagnie aérienne à proposer des vols passagers au départ de Maastricht.

 

 

L’aéroport regrette cette décision: «Ces derniers mois, nous avons eu des consultations intensives avec Ryanair sur les conditions dans lesquelles nous pourrions poursuivre notre coopération à partir de la saison d’hiver 2025/26. Malheureusement, nous ne sommes pas sortis de cette situation.»

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus