Accueil Actu Monde International

Accusé à tort de meurtre, un Américain parvient à prouver son innocence grâce à… un ticket de caisse

Par RTL info
Un simple achat de sweat-shirt a permis de sauver un homme accusé du meurtre de son ex-compagne, grâce à cette preuve inattendue.

Le 14 décembre 2023, Anthony Holland est arrêté chez lui, près de Salt Lake City (Utah), alors qu’il regarde la télévision, complètement surpris : « Honnêtement, je pensais que j’allais en prison pour quelque chose, mais je n’avais aucune idée de pourquoi ».

La police l’accuse du meurtre de Kristil Krug, 43 ans, retrouvée morte le matin même dans le garage de sa maison à Broomfield, dans le Colorado, à plus de 800 km de là. La victime, qu’il avait fréquentée il y a plus de 20 ans, avait récemment déclaré à la police être harcelée par une personne qu’elle soupçonnait être Anthony Holland, à cause d’e-mails et de messages menaçants.

Une intuition et une preuve décisive

Selon les enquêteurs, Anthony Holland aurait pu prendre l’avion pour revenir discrètement chez lui après le crime. Mais un élément inattendu a changé le cours de l’enquête : un ticket de caisse.

Ce jour-là, Anthony Holland s’était rendu dans un magasin pour acheter un sweat-shirt. L’heure d’achat inscrite sur le reçu – 12h16 – rendait impossible sa présence au Colorado au moment du meurtre, survenu vers 8h du matin. « C’était juste un truc du genre : ma tête m’a dit d’aller au magasin. Aller au magasin. Alors, j’y suis allé », explique-t-il, évoquant une impulsion soudaine, comme s’il avait été guidé. Grâce à ce ticket oublié, il a été immédiatement innocenté.

Deux jours après la libération d’Anthony Holland, un nouveau rebondissement survient : Dan Krug, le mari de la victime, est arrêté. Il est accusé d’avoir usurpé l’identité d’Anthony Holland pour harceler sa femme, puis de l’avoir tuée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.