Accueil Actu Monde International

Après Rhodes, c'est Corfou qui se retrouve menacée par les flammes: la Grèce enchaîne les évacuations depuis ce matin

La situation est toujours très tendue en Grèce. Si Rhodes continue de faire face à des feux de forêts catastrophiques qui menacent des villages entiers, une deuxième région du pays, Corfou plus précisément, fait désormais face à une situation similaire. Pour éviter le chaos, les autorités y ont lancé des évacuations préventives.

En effet, plus de 2.000 évacuations ont été signalées, toutes à proximité de ces nouveaux brasiers. À Rhodes aussi, on continue d'évacuer, notamment de très nombreux touristes. "C'est le scénario que redoutaient les autorités, de voir plusieurs feux hors de contrôle se déclarer en pleine saison touristique", nous raconte Romain Chauvet, notre correspondant sur place. 

De nombreux volontaires viennent en aide aux personnes redirigées vers l'aéroport, en livrant des repas et des boissons pour leur permettre de patienter dans de bonnes conditions. Sur le terrain, de nombreux pays européens se mobilisent pour aider à combattre les flammes, notamment la Croatie, qui a envoyé des canadairs. La lutte est aussi intense à Corfou. En Grèce, on redoute déjà les conséquences économiques de ces incendies, qui se sont déclarés en pleine saison touristique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • BREF ....la grèce et ses incendies c'est comme la wallonie et ses inondations quoi !! ko debout ...submergé !! va falloir revoir les priorités ...!!

    paul leboulanger
     Répondre