Accueil Actu Monde International

Assaut du Capitole : le FBI interpelle un homme suspecté d’avoir déposé des bombes à Washington

par RTL info avec AFP
Près de cinq ans après la découverte de deux bombes artisanales devant les sièges du Parti démocrate et du Parti républicain à Washington, le FBI a interpellé un homme de Virginie soupçonné d’en être l’auteur. Les engins, déposés la veille de l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021, n’avaient pas explosé.

Un homme originaire de l’État américain de Virginie, soupçonné d’avoir déposé des bombes artisanales à Washington en janvier 2021, a été interpellé jeudi par le FBI. Le suspect aurait placé les engins explosifs dans la soirée du 5 janvier 2021 – soit la veille de l’assaut du Capitole – devant les sièges du Parti démocrate et du Parti républicain. Plusieurs médias américains ont rapporté l’information, citant des sources policières.

Les bombes ont été découvertes plus de 16 heures plus tard, sans avoir explosé. Il a fallu près de cinq ans à la police pour identifier un suspect. Selon la chaîne d’information américaine CBS, l’homme doit être inculpé jeudi devant un tribunal fédéral à Washington.

Le 6 janvier 2021, de vastes manifestations avaient eu lieu à Washington contre l’élection du démocrate Joe Biden à la présidence. Le Congrès devait ce jour-là officialiser les résultats du scrutin. Le Capitole avait alors été pris d’assaut par des partisans du perdant de l’élection, Donald Trump, qui avait organisé un rassemblement un peu plus loin dans la capitale contre Joe Biden.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus