Accueil Actu Monde International

Avec les températures estivales dans le sud, c'est l'été au mois de février: "La météo est vraiment folle"

Depuis quelques semaines, le sud est confronté à des températures estivales entre 23 et 26 degrés. Les plages se remplissent donc, donnant lieu à des images dignes de l'été. "Cette semaine, la semaine dernière, la suivante, la météo est vraiment folle". 

Au point que certains commencent déjà à avoir trop chaud. "La chaleur, c'est l'été, je transpire, je vais enlever mon pull car je n'en peux plus". Mais d'autres préfèrent voir le bon côté des choses. "La ville change beaucoup avec le soleil, on dirait que tout le monde est plus gai, tu as envie de sortir dans la rue, de boire un verre, de te promener"

Ces températures laissent aussi un petit goût amer à certains. "C'est vraiment agréable, mais nous savons que ce n'est pas normal". "En février, 23, 24 degrés, quelle chance. Du coup, ce n'est pas spectaculaire d'aller à la plage, de profiter du beau temps, du changement climatique. On verra si on va mourir, au moins profitons-en tous un peu". 

Les images sont identiques dans le sud de la France, à Nice, avec 2 ou 3 degrés en moins qu'en Espagne, mais l'eau reste fraîche, 15 degrés.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous