Partager:
Cinq Arabes israéliens ont été abattus jeudi dans une station de lavage automobile dans le nord d'Israël, a indiqué la police.
L'incident "criminel" s'est déroulé à Yafia, ville arabe située à l'ouest de Nazareth, a déclaré la police dans un communiqué, précisant que des recherches étaient en cours pour en appréhender les auteurs.
Eli Levy, porte-parole de la police, a affirmé à la chaîne publique Kan qu'"une ou plusieurs personnes" avaient ouvert le feu sur un groupe d'hommes présents sur les lieux.
Plus tôt dans la journée, un homme de 30 ans et une fillette de trois ans ont été blessés lors d'une fusillade à Kafr Kanna, autre ville arabe située au nord de Nazareth.
Roni Halon, journaliste à la station Radio Nas basée à Nazareth, a déclaré que la fusillade de Yafia s'était produite pendant qu'un hélicoptère de la police survolait la ville à la recherche des auteurs de l'attaque de Kafr Kanna.
Deux hommes masqués sont arrivés à moto et ont ouvert le feu sur des hommes présents dans la station de lavage, a précisé le journaliste à l'AFP depuis les lieux.
Cette fusillade porte à 96 le nombre d'Arabes israéliens tués depuis le début de l'année.
Fin mai, des élus et représentants de cette communauté ont manifesté à Jérusalem pour demander au gouvernement de renforcer la sécurité.
En début de semaine, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a annoncé sa décision de former un comité de pilotage, à la suite d'une réunion avec des législateurs arabes, pour trouver des "solutions à la vague de meurtres dans la société arabe".
Jeudi, il a réaffirmé sa détermination à "arrêter cette série de meurtres", en s'appuyant notamment sur le Shin Bet, l'agence de sécurité intérieure, qui n'enquête normalement pas dans les affaires criminelles.