Accueil Actu Monde International

Conflit israélo-palestinien : 27.000 cartes postales remises au Premier ministre par une association, « un génocide ne prend pas de vacances »

Par RTL info avec Belga
L’ONG flamande 11.11.11 a remis jeudi au cabinet du Premier ministre Bart De Wever 27.000 cartes postales pour dénoncer la réponse du gouvernement, jugée tardive et insuffisante, concernant la situation à Gaza.

L’ONG flamande 11.11.11 a remis jeudi au cabinet du Premier ministre Bart De Wever 27.000 cartes postales pour dénoncer la réponse du gouvernement, jugée tardive et insuffisante, concernant la situation à Gaza. Les cartes étaient accompagnées du message «Un génocide ne prend pas de vacances». Les militants ont symboliquement déposé des sacs postaux et tendu un ruban rouge de 80 mètres le long du Parc de Bruxelles, non loin des bureaux du Premier ministre. Ces 27.000 cartes manuscrites sont le résultat d’une campagne d’été menée par les bénévoles de l’ONG dans les rues, sur les marchés, en porte-à-porte ainsi que sur internet.

Si l’accord trouvé par le gouvernement fédéral sur la position de la Belgique constitue un «pas dans la bonne direction», 11.11.11 estime qu’il ne s’agit que du «strict minimum». «Le temps des demi-mesures est révolu», a souligné Els Hertogen, directrice de l’organisation. «La Cour internationale de Justice a déjà clairement indiqué ce qui est juridiquement requis. La Belgique ne peut s’en contenter». L’ONG continuera à «mettre la pression, au Parlement et dans la rue» tant que les bombardements, le blocus et la famine se poursuivent à Gaza. Elle a également appelé à manifester ce dimanche à Bruxelles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus