Partager:
Un froid polaire de l’air arctique qui touche déjà une bonne partie du nord des États-Unis. Un phare sur le lac Michigan se retrouve recouvert de glace.

Des conditions dangereuses sur les routes, avec des quantités importantes de neige attendue dans les prochaines heures. Par endroits, la poudreuse est balayée par des rafales de vent.
Avec jusqu’à moins 46 degrés de ressenti dans certaines villes, cette tempête hivernale pourrait toucher au moins 160 millions de personnes à travers le pays. « Entre la neige, la glace, la pluie verglaçante et les températures extrêmement froides, cette tempête devrait perturber considérablement notre vie quotidienne, peut-être pendant plusieurs jours », dit Josh Stein, gouverneur de la Caroline du Nord.
30 cm à New York
Une couche de 30 centimètres de neige est attendue sur New York, où les camions font des allers-retours pour l’épandage du sel. « Les prévisions ne sont pas toujours exactes, mais qu’il s’agisse de 30 centimètres de neige ou un peu plus, ce serait l’une des plus importantes chutes de neige que notre ville ait connue depuis des années », annonce Zohran Mamdani, le maire de New York.

Depuis l’annonce de cette tempête, certains habitants se préparent à rester confinés à la maison en achetant de quoi se chauffer et des générateurs d’électricité. Les autorités locales ont recommandé de stocker nourriture et médicaments. Résultat dans les supermarchés, les rayons sont presque vides.

Les témoignages annoncent la couleur pour les prochains jours :
« Cette fois, j’ai un générateur et je suis prêt. »
« Je vais bientôt me glisser sous la couette et regarder des films. Je vous laisse. »

« Cela pourrait durer une semaine avant que vous puissiez sortir de chez vous. Vous feriez mieux de faire quelques provisions si vous avez de l’argent. »
Avec les conditions météo annoncées, plus de 7000 vols jusqu’à demain ont d’ores et déjà été annulés














