Accueil Actu Monde Europe

Incendie de Crans-Montana : Eleonora, une rescapée, donne de ses nouvelles sur les réseaux et partage une photo de ses brulures au visage

Par RTL info
Rescapée de l’incendie de Crans-Montana, Eleonora montre ses brûlures et remercie ceux qui l’ont soutenue

Eleonora Palmieri a survécu à l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana, qui a coûté la vie à 40 personnes dans la nuit du Nouvel An. Âgée de 29 ans, cette vétérinaire italienne originaire de Cattolica, près de Rimini, souffre de graves brûlures. Elle a été transférée dans un hôpital de Milan, où elle est toujours soignée.

Sur Instagram, la jeune femme a partagé plusieurs images de son quotidien. On y découvre notamment son visage brûlé ainsi que ses bras et ses mains bandés. Dans un message émouvant, elle remercie sa famille, son compagnon, mais aussi le personnel médical. « Un immense merci aux médecins et à tout le personnel de l’hôpital, qui prennent soin de moi avec un grand professionnalisme et beaucoup d’humanité », écrit-elle.

crans.jpg
Instagram

Toujours en convalescence, Eleonora n’oublie pas les victimes du drame. « Mes pensées vont à tous ceux qui n’ont pas survécu », confie-t-elle.

Dans un entretien accordé au quotidien italien La Repubblica, la survivante est revenue sur la nuit de l’incendie. Elle y raconte avoir réussi à s’échapper du bar en flammes à la toute dernière seconde. « Comment je me suis sauvée ? Je ne sais pas. Mon instinct de survie m’a poussée dehors », explique-t-elle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus