Partager:
Jacques Moretti, le patron du bar dans lequel s’est déroulé l’incendie mortel de Crans-Montana, a payé une caution de 215 mille euros pour sortir de détention. Mais il doit rester à la disposition de la justice et se présenter notamment tous les jours dans un commissariat car l’enquête continue pour comprendre pourquoi et comment le feu a pris aussi vite au sein de l’établissement. Cette libération conditionnelle du gérant indigne les familles de victime.
Laetitia Brodard, la maman d’Arthur ce jeune décédé lors de l’incendie, veut des explications. « J’espère que cet argent est clair, il est clean », déclare-t-elle. « J’espère que ce n’est pas de l’argent sale. J’espère qu’il ne sort pas grâce à de l’argent sale ou de l’argent mafieux. 215 000 euros, c’est une sacrée somme. Moi, je veux savoir d’où ça vient cet argent. Et je pense qu’on a le droit de savoir d’où vient cet argent. »
Elle évoque de la « colère » et de l’injustice par rapport à cette libération. « Avez-vous entendu des excuses de Monsieur Moretti ? », s’exclame la maman d’Arthur. « Monsieur et Madame Moretti, ce soir, ils vont manger ensemble autour de la table. Alors que nous, autour de cette même table, nous avons perdu la chair de notre chair. »
















