Accueil Actu Monde International

Donald Trump attaque Zohran Mamdani et appelle les électeurs juifs de New York à voter contre lui : « Toute personne juive qui vote pour lui est stupide !!! »

par RTL info avec AFP
En pleine campagne municipale à New York, Donald Trump a violemment attaqué le candidat démocrate Zohran Mamdani, qu’il accuse de « haïr les juifs ». Sur Truth Social, l’ancien président a exhorté les électeurs juifs à ne pas voter pour ce défenseur affiché de la cause palestinienne, relançant la polémique autour des positions de Mamdani sur Israël et Gaza.

Donald Trump a appelé mardi les juifs de New York à voter contre Zohran Mamdani, issu de la gauche du Parti démocrate, à l’élection municipale de la ville.

ipiccy_image - 2025-11-04T163719.493.jpg

« Toute personne juive qui vote pour Zohran Mamdani (…) est une personne stupide !!!», a écrit le président américain sur sa plateforme Truth Social, jugeant que le grand favori de l’élection « haïssait les juifs ».

Zohran Mamdani est un farouche défenseur de la cause palestinienne et ses prises de position sur Israël et la guerre à Gaza lui valent l’hostilité d’une partie de la communauté juive. Pour tenter de rassurer, il n’a eu de cesse ces derniers mois de se montrer ferme contre l’antisémitisme.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus