Accueil Actu Monde International

Donald Trump pourrait se rendre au Moyen-Orient en fin de semaine : « Les négociations sur Gaza avancent très bien »

par RTL info avec AFP
Donald Trump a déclaré mercredi qu’il pourrait se rendre au Moyen-Orient dès la fin de la semaine, alors qu’un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas serait sur le point d’être conclu. « Les négociations avancent très bien », a assuré le président américain.

Le président américain Donald Trump a indiqué mercredi qu’il pourrait se rendre au Moyen-Orient en fin de semaine tandis qu’un accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël semble « très proche ».

« Je m’y rendrai peut-être vers la fin de la semaine, peut-être dimanche, en fait. Nous verrons bien, mais il y a de fortes chances que cela se fasse. Les négociations avancent très bien », a déclaré le président américain dans le Bureau ovale.

« Comme vous le savez, notre dernière négociation concerne le Hamas, et elle semble bien se dérouler. Nous vous tiendrons donc informés, mais si tout se passe comme prévu, nous partirons probablement dimanche, voire samedi », a-t-il dit après avoir indiqué qu’il s’était entretenu au téléphone avec des responsables au Moyen-Orient.

«’La paix au Moyen-Orient’, c’est une belle expression, et nous espérons qu’elle deviendra réalité, mais nous en sommes très proches », a encore déclaré le président américain.

Parlant des négociations indirectes en cours entre le Hamas et Israël en Egypte visant à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, auxquelles participent des émissaires américains, Donald Trump a dit qu’« ils faisaient du très bon travail ».

« Nous avons une excellente équipe sur place, d’excellents négociateurs, et malheureusement, l’autre partie dispose également d’excellents négociateurs. Mais je pense que cela finira par arriver », a-t-il ajouté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Cinq magasins Krëfel vont fermer, dont un en Wallonie : des licenciements prévus

Une réunion exceptionnelle a eu lieu ce vendredi matin au siège de Krëfel à Grimbergen. Dans un contexte financier très dégradé, employés et syndicats craignaient l’annonce d’une restructuration importante et de nouvelles pertes d’emplois. Nous venons d’apprendre que 180 personnes seraient licenciées d’ici 2028.