Accueil Actu Monde International

Drame en Indonésie : au moins 16 personnes ont perdu la vie dans un accident de car sur l’île de Java

Par RTL info avec Belga
Au moins 16 personnes sont mortes dans un accident de car sur l’île de Java, en Indonésie. Le véhicule a perdu le contrôle à grande vitesse sur une route à péage, faisant également plusieurs blessés parmi les 34 passagers à bord.

Au moins 16 personnes ont perdu la vie dans un accident de car sur l’île indonésienne de Java, peu après minuit lundi, rapportent les agences américaine Associated Press et française AFP, qui citent des sources officielles.

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur une route à péage alors qu’il abordait un virage à une vitesse « assez élevée ». Il a percuté un obstacle en béton avant de verser sur le flan, selon le responsable de l’agence locale de recherche et de secours. Trente-quatre personnes se trouvaient à bord. Outre les tués, plusieurs ont également été blessés, d’après l’Agence France Presse.

Le car opérait une liaison entre la capitale Jakarta et l’ancienne cité royale de Yogyakarta, à près de 600 km de distance.

Les accidents de transport sont fréquents en Indonésie, où les véhicules sont souvent anciens et mal entretenus et où le code de la route n’est pas toujours respecté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus