Partager:
Le président américain Donald Trump a annoncé, via son réseau Truth Social, qu’un « dividende d’au moins 2.000 dollars » serait versé à chaque citoyen américain, à l’exception des hauts revenus.
Cette annonce intervient dans le cadre de la politique de fortes taxes à l’importation menée par l’administration Trump. « Nous allons engranger des milliards de dollars et bientôt commencer à rembourser notre énorme dette », a indiqué Trump, qualifiant au passage « d’imbéciles » les personnes qui s’opposent à cette mesure.
Le ministre des Finances, Scott Bessent, a indiqué sur la chaîne ABC ne pas avoir discuté de ce projet avec le président. Ce « dividende » pourrait prendre plusieurs formes. « Il pourrait s’agir, par exemple, des réductions d’impôts figurant dans le programme du président, telles que l’exonération d’impôts sur les pourboires, les heures supplémentaires, la sécurité sociale, ou encore la déductibilité des prêts automobiles », a-t-il précisé.
La politique tarifaire de Trump fait l’objet de pressions juridiques et certaines hausses pourraient devoir être annulées. Donald Trump a estimé qu’une décision défavorable de la Cour suprême serait une « catastrophe » pour les États-Unis.



















