Partager:
Donald Trump, visiblement énervé, a accusé mardi l’Iran et Israël d’avoir violé le cessez-le-feu qu’il a annoncé la veille et s’en est particulièrement pris à son allié israélien, se disant « vraiment pas content » d’Israël.
L’Iran « a violé » le cessez-le-feu, « mais Israël aussi », a-t-il dit à la presse, ajoutant : « Israël, dès que nous avons trouvé un accord, ils sont sortis et ont lâché beaucoup de bombes, je n’en ai jamais vu autant, je ne suis pas content d’Israël », a-t-il dit devant les caméras de télévision, visiblement énervé. « Je ne suis pas content de l’Iran, mais je ne suis vraiment pas content d’Israël ».
Les deux pays « ne savent pas ce qu’ils foutent », a-t-il encore déclaré, très agacé, en quittant la Maison Blanche pour se rendre au sommet de l’Otan aux Pays-Bas.
Cependant, par après, Donald Trump a assuré que le cessez-le-feu qu’il a annoncé lundi entre l’Iran et Israël était désormais « en vigueur », après avoir accusé les deux pays, et particulièrement son allié israélien, de l’avoir violé.
« ISRAËL ne va pas attaquer l’Iran. Tous les avions vont faire demi-tour et rentrer, (…) Personne ne va être blessé, le cessez-le-feu est désormais en vigueur ! », a écrit le président américain sur son réseau Truth Social.















