Accueil Actu Monde International

Israël: Netanyahu quitte l'hôpital après la pose d'un stimulateur cardiaque

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a quitté l'hôpital lundi au lendemain d'une intervention chirurgicale pour la pose d'un stimulateur cardiaque, a indiqué le Sheba Medical Centre alors que le Parlement se prépare à voter sur une mesure de réforme judiciaire controversée.

M. Netanyahu, 73 ans, a quitté l'hôpital "il y a cinq minutes", a déclaré en début de matinée à l'AFP un porte-parole de l'établissement dans lequel il avait été admis dans la nuit de samedi à dimanche.

La Knesset (Parlement israélien) doit procéder lundi au vote sur une mesure clé d'un projet de réforme judiciaire controversée source de "division" selon le président américain Joe Biden qui a appelé à son report.

Le vote final lundi portera sur la clause de "caractère raisonnable" des décisions du gouvernement, qui permet aux juges d'annuler les décisions de ce dernier. A l'issue du vote, une grande partie du projet pourrait être adoptée.

Le président israélien Isaac Herzog menait des tractations de dernière minute pour parvenir à un compromis entre l'opposition et le gouvernement. Il a rencontré M. Netanyahu lors de son hospitalisation pour la pose d'un stimulateur cardiaque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous