Accueil Actu Monde International

Joe Biden promet de mettre son veto à toute interdiction fédérale de l'avortement

Joe Biden a promis mardi d'opposer son veto à toute interdiction fédérale du droit à l'avortement, remis en cause dans nombre d'Etats américains depuis son dynamitage par la Cour suprême en 2022.

"Si le Congrès passe une interdiction nationale, je mettrai mon veto", a-t-il dit lors de son discours sur l'état de l'Union, appelant les élus à protéger ce droit.

Par ailleurs, le président américain a également assuré que les Etats-Unis soutiendront l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra" face à l'invasion russe, faisant applaudir l'ambassadrice de Kiev, présente en tribune.

"Elle ne représente pas seulement sa nation, mais le courage de son peuple", a déclaré le président américain à son attention. Avec l'Otan, les Etats-Unis "ont fait face à l'agression menée par Poutine et se sont tenus aux côtés du peuple ukrainien", a-t-il encore dit devant les parlementaires près d'un an après le début de la guerre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.