Accueil Actu Monde International

La guerre en Ukraine était le conflit « le plus facile à résoudre » pour Donald Trump : il accuse aujourd’hui Vladimir Poutine de l’avoir « laissé tomber »

Par RTL info avec AFP
Donald Trump a estimé jeudi que Vladimir Poutine l’avait « laissé tomber » dans sa tentative de mettre fin à la guerre en Ukraine, qualifiant le conflit de « plus facile à résoudre » en raison de ses relations personnelles avec le président russe.

Donald Trump a estimé jeudi que le président russe Vladimir Poutine, qui poursuit sa guerre en Ukraine malgré les efforts du président américain pour tenter de mettre fin au conflit, l’avait « vraiment laissé tomber ».

Le conflit « que je pensais être le plus facile à résoudre était » la guerre en Ukraine, « en raison de mes relations avec le président Poutine, mais il m’a laissé tomber. Il m’a vraiment laissé tomber », a déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre britannique Keir Starmer.

« Le conflit entre la Russie et l’Ukraine sera résolu », a-t-il ajouté. « Mais on ne sait jamais avec la guerre, vous savez, la guerre, c’est différent. Il se passe des choses qui sont à l’opposé de ce que vous pensiez. Vous pensiez que cela allait être facile ou difficile. Et finalement, c’est l’inverse qui se produit. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus