Accueil Actu Monde International

La mort de Sinouar est une "opportunité" pour avancer vers un cessez-le-feu

La mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, tué lors d'une opération militaire israélienne, est une "opportunité pour avancer vers le cessez-le-feu que nous appelons de nos voeux depuis longtemps" à Gaza, a déclaré vendredi le Premier ministre britannique Keir Starmer.

M. Starmer, qui s'exprimait à Berlin à l'issue d'une réunion avec les dirigeants américain, allemand et français, a aussi appelé Israël à améliorer l'accès de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza: "les civils dans le nord de la bande de Gaza ont besoin de nourriture maintenant", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.