Partager:
En Angleterre, l’affaire Epstein est une belle épine dans le pied de la royauté et du gouvernement. Impliqué dans cette sobre histoire, Andrew a été écarté de la famille royale.
Ce mardi, c’est le Premier ministre Keir Starmer qui se retrouve sous le feu des critiques. Mais que lui reproche-t-on vraiment ? «. « Ce qui change aujourd’hui, ce sont les nouvelles révélations liées à Epstein et qui relancent cette affaire au Royaume-Uni, parce qu’elle touche directement Peter Mandelson, nommé ambassadeur par Keir Starmer», précise Alexander Seal, correspondant RTL info à Londres.
De ce fait, le scandale bascule du passé judiciaire vers la responsabilité politique actuelle, avec des démissions à Downing Street et une réunion de crise chez les travaillistes, le parti au pouvoir. « Ce qu’on reproche à Keir Starmer, ce n’est pas les relations avec Jeffrey Epstein, c’est le fait qu’il a nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington», précise notre correspondant.
Les députés travaillistes et des membres de l’opposition estiment que les vérifications n’avaient pas été faites. « On lui reproche principalement de ne pas avoir été informé du passé judiciaire de Peter Mandelson avec Jeffrey Epstein».

















