Accueil Actu Monde International

Le Premier ministre britannique dans la tourmente après de nouvelles révélations dans les dossiers Epstein : que lui reproche-t-on ?

par RTL info
L’affaire Esptein coninue de faire trembler la monarchie britannique, étant donné la forte implication de l’ex-Prince Andrew, désormais déchu de ses titres royaux.

En Angleterre, l’affaire Epstein est une belle épine dans le pied de la royauté et du gouvernement. Impliqué dans cette sobre histoire, Andrew a été écarté de la famille royale.

Ce mardi, c’est le Premier ministre Keir Starmer qui se retrouve sous le feu des critiques. Mais que lui reproche-t-on vraiment ? «. « Ce qui change aujourd’hui, ce sont les nouvelles révélations liées à Epstein et qui relancent cette affaire au Royaume-Uni, parce qu’elle touche directement Peter Mandelson, nommé ambassadeur par Keir Starmer», précise Alexander Seal, correspondant RTL info à Londres.

De ce fait, le scandale bascule du passé judiciaire vers la responsabilité politique actuelle, avec des démissions à Downing Street et une réunion de crise chez les travaillistes, le parti au pouvoir. « Ce qu’on reproche à Keir Starmer, ce n’est pas les relations avec Jeffrey Epstein, c’est le fait qu’il a nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington», précise notre correspondant.

Les députés travaillistes et des membres de l’opposition estiment que les vérifications n’avaient pas été faites. « On lui reproche principalement de ne pas avoir été informé du passé judiciaire de Peter Mandelson avec Jeffrey Epstein».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus