Partager:
Les produits de grandes maisons comme Hermès sont-ils fabriqués en Chine à moindre coût? De nombreuses vidéos l'affirment sur les réseaux sociaux. Mais ne vous faites pas avoir, ces vidéos sont fausses. Il s'agit en d'un coup de pub des Chinois qui profitent de la guerre commerciale lancée par Trump pour promouvoir… des contrefaçons.
Hermès, Chanel ou encore Vuitton. Des vidéos actuellement virales sur les TikTok dénoncent une prétendue supercherie. Les marques de luxe occidentales fabriqueraient leurs sacs et autres produits emblématiques en Chine pour les vendre ensuite à prix d'or.
Mais attention à ne pas tomber dans le panneau: c'est complètement faux. Vu l'ampleur que prend cette histoire, la marque Hermès a même dû se justifier: "Notre service juridique enquête activement sur cette affaire. Ces allégations sont infondées. Nos principaux sites de production se trouvent en France, en Suisse, en Italie, ou aux États-Unis, mais pas en Chine."
Ces vidéos profitent en fait aux Chinois dans la guerre commerciale lancée par Donald Trump. Le but: promouvoir des contrefaçons. Ces vidéos arrivent chez nous, vous pourriez donc vous faire avoir. Pour éviter cela, le SPF Économie appelle à la vigilance face à des offres trop alléchantes.



















