Partager:
Les corps des six travailleurs humanitaires étrangers tués dans une frappe israélienne sont arrivés en Egypte afin d'être rapatriés dans leurs pays respectifs, Israël qualifiant la frappe de "grave erreur".
La frappe a tué lundi à Deir al-Balah (centre) sept membres de World Central Kitchen (WCK, basée aux Etats-Unis) qui venaient de décharger "plus de 100 tonnes de nourriture amenées à Gaza par voie maritime", selon l'ONG.
Les dépouilles des six Occidentaux (une Australienne, un Polonais, un Américano-canadien et trois Britanniques), qui ont été tués avec un humanitaire Palestinien, sont arrivées mercredi soir en Egypte, ont annoncé des sources sécuritaires égyptiennes. Elles ont été remises à des représentants de leurs pays en vue de leur rapatriement.
Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont prévu de se parler au téléphone jeudi, a indiqué mercredi un responsable américain.
Le président américain s'était "indigné" mardi de la mort de sept travailleurs humanitaires dans une frappe israélienne à Gaza, et avait estimé dans un communiqué qu'Israël n'en faisait "pas assez" pour protéger les volontaires venant en aide à la population civile à Gaza.