Accueil Actu Monde International

Loena Hendrickx :"J'avais très envie, mais je doutais à la fois"

Loena Hendrickx s'est dit déçue à l'issue des mondiaux de patinage artistique à Montréal, sans non plus sombrer dans une déception profonde.

Pour le denier programme libre, elle n'était pas en forme à 100%. "J'avais très envie, mais je doutais à la fois. Le premier saut n'a pas été un succès. Après j'ai dû modifier le programme. Ce qui est un puzzle".

Terminer à la 4e place, n'est pas bon assez, aux yeux de la patineuse belge. "Toute la saison avait pour objectif les mondiaux, mais aussi une médaille lors de la compétition", explique la championne d'Europe. "Il y a trois semaines, j'ai eu des problèmes aux hanches. Mais quand j'ai volé vers Montréal, j'étais optimiste".

Son coach et frère Jorik est d'avis que Loena pouvait prétendre à la 3e place. Il souhaite voir la résistance de la sportive s'accroître: "Une bonne préparation et un entraînement intensif constituent la meilleure base pour obtenir de bonnes performances", a-t-il déclaré.

En fin de saison, le corps a besoin de repos, ce dont Loena Hendrickx ne peut pas encore bénéficier. Elle se rend au Japon pour une série de spectacles. Des équipes télévisées à Montréal ont aussi fait part de leur intérêt au Canada. La patineuse ne sait pas encore de quoi sera faite la prochaine saison, mais un nouveau programme sera composé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus