Partager:
Donald Trump relance la polémique en proposant que les États-Unis prennent le contrôle de Gaza pour en faire une "zone de liberté.
Le président Donald Trump a affirmé jeudi que les Etats-Unis voulaient prendre la bande de Gaza, ravagée par 19 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, et en faire une "zone de liberté".
"J'ai des concepts pour Gaza qui je pense sont très bons, en faire une zone de liberté, que les Etats-Unis s'impliquent et en fassent juste une zone de liberté", a déclaré le président lors de sa visite au Qatar. "Je pense que je serais fier que les Etats-Unis l'aient, la prennent, et en fassent une zone de liberté", a-t-il ajouté.
Le président Trump n'en est pas à sa première sortie sur Gaza. Début février, il avait suscité l'indignation en affirmant que les États-Unis devraient prendre "le contrôle de Gaza" afin d'en faire "la côte d'Azur du Moyen-Orient". Fin janvier, Trump avait aussi conseillé d'envoyer les Gazaouis "en lieux sûrs", en Jordanie ou en Egypte.


















