Accueil Actu Monde International

Pakistan: cinq Chinois et leur chauffeur tués dans un attentat-suicide les visant

Cinq ressortissants chinois et leur chauffeur pakistanais ont été tués mardi dans un attentat-suicide visant leur véhicule, dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé la police.

"Cinq Chinois et leur chauffeur local ont été tués dans l'attaque", survenue dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, a indiqué à l'AFP Muhammad Ali Gandapur, un haut responsable de la police locale.

Le groupe avait quitté le barrage hydroélectrique de Dasu, dont la construction est en partie assurée par du personnel chinois, et a été visé au niveau de la ville de Besham, selon la même source.

En juillet 2021, neuf Chinois avaient été tués dans un attentat contre un car qui transportait des ingénieurs, géomètres et personnels de maintenance mécanique travaillant à la construction de ce même barrage.

La sécurité des employés chinois travaillant sur les différents projets d'infrastructure au Pakistan est depuis longtemps une préoccupation pour Pékin, qui a investi des milliards de dollars ces dernières années dans ce pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous