Accueil Actu Monde International

Paul Watson bientôt libéré? La police fait une annonce très attendue

Le militant Paul Watson va passer encore du temps en détention au Groenland. La police a annoncé que sa détention est prolongée. 

La détention du défenseur des baleines Paul Watson, arrêté fin juillet au Groenland en raison d'une demande d'extradition du Japon, a été prolongée jusqu'au 4 décembre, a annoncé mercredi la police groenlandaise dans un communiqué.

"Le tribunal du Groenland a décidé aujourd'hui que Paul Watson serait maintenu en détention jusqu'au 4 décembre 2024 afin d'assurer sa présence dans le processus d'extradition", a indiqué la police, qui précise que la prochaine audience se tiendra le 2 décembre.

L’activiste a été arrêté en juillet dernier à la suite d’une notice rouge d’Interpol émise par le Japon en 2012 pour une action antibaleiniers menée deux ans plus tôt. Depuis plus de cent jours maintenant, il attend d’être fixé sur son sort par le Danemark. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.