Partager:
Aux Etats-Unis, un quartier unique en son genre est né au nord de San Diego en Californie. Il est composé de 64 maisons censées résister aux feux de forêt, courants dans la région.
Ce sont 64 villas à première vue ordinaires mais elles sont pourtant uniques. Elles se situent dans le premier quartier du pays conçu pour être entièrement résistant aux feux.
"La différence avec un quartier normal, c'est que tous les matériaux utilisés à l'extérieur de la maison ne brûlent pas", explique Steve Ruffner, responsable du chantier. La porte de garage est en métal, il n'y a pas d'insert en plastique dont rien ne peut fondre. Tous les détails que vous à l'extérieur de la maison, comme la maçonnerie, la porte d'entrée sont en métal, ce qui est vraiment génial."
Mais est-ce vraiment efficace? Steve Ruffner l'assure. "S'il y a un incendie à proximité causé par le vent, les pompiers ont de bonnes chances de s'en sortir parce que toutes les maisons sont protégées et ils savent qu'ils peuvent venir ici car le facteur de sécurité est très élevé", indique-t-il.
Ces derniers temps, la Californie a connu de nombreux incendies, comme celui-ci qui a ravagé en déb ut d'année la région de Los Angeles et le quartier de Pacific Palisades. "Il ne s'agit pas d'un marché de niche, il s'agit d'un quartier comme tous ceux que nous construisons, sauf que nous l'avons porté à un autre niveau parce que nous nous trouvons dans une zone à fort risque d'incendie. Il va falloir maintenant faire la même chose dans d'autres villes qui se trouvent dans d'autres zones à risque."
La moitié de ces villas sont déjà vendues. Leur prix estimé 900.000 euros.


















