Accueil Actu Monde International

Puma en crise : la marque allemande va supprimer 900 emplois après des ventes en recul

Par RTL info avec Belga
La marque allemande de vêtements de sport va supprimer près de 900 postes administratifs d’ici fin 2026 après des résultats en forte baisse. Les ventes ont reculé de 8,5 % depuis janvier et Puma affiche une perte nette de 308,9 millions d’euros.

La marque allemande de vêtements de sport Puma va supprimer quelque 900 emplois administratifs d’ici la fin de 2026 après la publication ce jeudi de résultats décevants depuis le début de l’année.

Les ventes de Puma ont en effet reculé de 8,5 % sur base annuelle au cours des neufs premiers mois de 2025, à 5,97 milliards d’euros. La marque allemande a essuyé une perte nette de 308,9 millions d’euros, contre un bénéfice de 257,1 millions d’euros un an plus tôt.

Puma, désormais dirigée par un nouveau CEO, Arthur Hoeld, entend se concentrer davantage sur ses principaux marchés comme le football, la course à pied et la mode des vêtements de sport. L’année 2026 s’annonce comme une année de transition pour la marque au félin avant un retour espéré à la croissance en 2027.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.