Partager:
Un raton laveur est entré par effraction dans un magasin d’alcool de l’est des États-Unis pour finir ivre mort dans les toilettes de l’établissement, laissant derrière lui des bouteilles de bourbon brisées en pagaille. L’auteur de cette virée alcoolisée a été relâché sans inculpation après quelques heures de sommeil pour dégriser.
Le refuge et centre de protection des animaux du comté de Hanover a annoncé mardi que ce casse insolite s’était déroulé dans un magasin d’alcool ABC de la ville d’Ashland, en Virginie, durant le week-end de Thanksgiving. Le refuge a été appelé sur les lieux samedi, un de ses membres découvrant que le « suspect » avait saccagé des étagères avant de s’endormir dans les WC.
« Il a été relâché en toute sécurité dans la nature »
Sur les photos publiées par le refuge, on voit des bouteilles cassées répandues au sol et le petit mammifère étalé à plat ventre dans les toilettes. « Après quelques heures de sommeil et sans aucun signe de blessure (à part peut-être une gueule de bois), il a été relâché en toute sécurité dans la nature », précise l’organisation dans une publication sur Facebook. « Espérons qu’il a appris que le cambriolage n’est pas la solution. »
Le raton laveur est une espèce endémique d’Amérique du Nord connue pour son agilité. Animal nocturne, il se nourrit parfois en cambriolant les poubelles. Selon les médias américains, l’animal serait entré dans le magasin en défonçant une dalle du faux plafond.



















