Partager:
Un autocar transportant une cinquantaine de touristes, parmi lesquels des enfants, s’est renversé sur une autoroute du nord de l’État de New York, faisant de nombreuses victimes dont plusieurs morts, a annoncé la police.
La plupart des passagers du véhicule sont d’origine indienne, philippine ou chinoise, a-t-elle précisé.
« C’est un autocar de tourisme qui venait des chutes du Niagara en direction de ce que nous pensons être New York City, avec plus de 50 passagers à bord, des femmes, des enfants également », a déclaré James O’Callaghan, porte-parole de la police de l’État, interrogé depuis les lieux par les télévisions locales.
« L’autocar circulait vers l’est juste avant la sortie de Pembroke, et pour des raisons inconnues a perdu le contrôle, est allé dans le terre-plein central (…) et a fini dans le fossé », a-t-il poursuivi. Il a également précisé que des personnes étaient toujours incarcérées « dans l’autocar quand d’autres avaient été » éjectées « du bus.
« Il y a plusieurs blessés graves, et comme cela vient d’être annoncé par la police de l’État de New York, plusieurs morts «, a aussi rapporté sur X Mark Poloncarz, responsable du comté d’Erié.
De nombreux secours ont été envoyés sur place, appuyés par plusieurs hélicoptères. Le chauffeur du bus, lui, est vivant et se « porte bien », selon la police, qui l’a interrogé.
Causes de l’accident
« On pense que le conducteur a été distrait, a perdu le contrôle, a surréagi » avant de finir sa course dans un fossé, a déclaré en début de soirée un responsable de la police de l’État de New York, Andre Ray, écartant a priori une défaillance mécanique ou une conduite sous substances toxiques.
« L’autocar circulait vers l’est juste avant la sortie de Pembroke » lorsque le conducteur a « perdu le contrôle, est allé sur le terre-plein central (…) et a fini dans le fossé », avait déclaré plus tôt dans la journée James O’Callaghan, un porte-parole de la police de l’Etat.


















