Partager:
Selon les médias américains The Hill et The Guardian, Robert F. Kennedy Jr., actuel secrétaire américain à la Santé, s’apprêterait à publier de nouvelles directives nutritionnelles. Celles-ci recommanderaient de consommer davantage d’aliments riches en graisses saturées, comme la viande rouge ou les produits laitiers entiers.
Kennedy affirme que ces aliments sont « à tort diabolisés depuis des décennies » et qu’ils seraient injustement exclus des régimes alimentaires sains. Il estime qu’il est temps de « réhabiliter » ces produits.
L’inquiétude du monde médical
Cette annonce, bien que non encore officielle, alarme les spécialistes. L’American Heart Association rappelle que « des décennies de recherches scientifiques ont montré que les graisses saturées peuvent augmenter le taux de mauvais cholestérol, entraînant un risque accru de maladies cardiovasculaires ». La communauté scientifique s’inquiète d’autant plus que près de 74 % des adultes américains sont en surpoids. Augmenter la consommation de graisses saturées pourrait aggraver la situation sanitaire dans un pays déjà confronté à une épidémie d’obésité.
Robert F. Kennedy Jr. suit lui-même un régime alimentaire dit carnivore. « C’est principalement de la viande et tout ce qui est fermenté. Donc beaucoup de yaourt, de salade de chou, de kimchi et toutes sortes de légumes fermentés. Cela a radicalement changé ma vie », a-t-il expliqué lors d’une interview sur la chaîne conservatrice Fox News.
Robert F. Kennedy Jr. n’en est pas à sa première controverse. Il est régulièrement accusé de diffuser des informations erronées, notamment sur les vaccins, qu’il estime capables de provoquer l’autisme.



















