Accueil Actu Monde International

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges auraient été présents à bord, plusieurs personnes encore recherchées dans les eaux

Les secours ont reçu un appel d'urgence vers 05h30 lundi (04h30 heure belge). L'opération de sauvetage, menée en collaboration avec la marine égyptienne, se poursuit.  

Un bateau transportant 31 touristes et 14 membres d'équipage a coulé au large de la station balnéaire égyptienne de Marsa Alam, dans la mer Rouge, ont rapporté lundi les médias locaux. Vingt-huit personnes ont été secourues, tandis que 17 manquent toujours à l'appel.

Deux Belges étaient présents à bord, selon Cairo24.com. L'information n'a pas encore été confirmée par les Affaires étrangères, mais on ne sait toujours pas s'ils sont parmi les personnes sauvées ou toujours recherchées. Quatre Allemands, trois Slovaques, cinq Espagnols, et quatre Britanniques, entre autres, feraient également partie des personnes étant présentes sur le navire.

Selon le quotidien égyptien Youm7, le "Sea Story" a quitté Marsa Alam dimanche avec des plongeurs à son bord pour un voyage de plusieurs jours vers Hurghada, une station balnéaire située plus au nord du pays.  

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.