Accueil Actu Monde International

Un crash d'avion en Corée du Sud fait 179 morts: l'un des deux seuls survivants témoigne depuis l'hôpital

L'un des deux survivants du crash d'un avion en Corée du Sud, dimanche matin, a raconté aux médecins n'avoir pas eu conscience de l'opération de sauvetage.

Il est l'un des deux miraculés de cet accident qui a fait 179 morts. "Quand je me suis réveillé, j'avais déjà été secouru", a-t-il déclaré à l'hôpital ce steward de 33 ans qui souffre de multiples fractures.

L'autre rescapée est une jeune femme de 25 ans, elle aussi un membre de l'équipage de l'appareil de la compagnie sud-coréenne Jeju Air. Elle est blessée à la cheville et à la tête, selon l'agence de presse Yonhap.  

Ces deux survivants ont été hospitalisés à Séoul.    

Une vidéo du crash, qui a eu lieu dimanche matin, a été diffusée par la chaîne locale MBC et a fait le tour du monde: elle montre le Boeing 737-800 en train d'atterrir sur le tarmac de Muan, à 290 km de Séoul, avec de la fumée s'échappant des moteurs. L'avion heurte un mur ou une clôture, en bout de piste, et est immédiatement englouti par les flammes.  

L'identification des victimes se poursuit, et les deux boîtes noires ont été récupérées.    

Le constructeur Boeing a indiqué être en contact avec Jeju Air et être "prête à les soutenir". "Nous présentons nos sincères excuses", a écrit la compagnie dans un communiqué publié dimanche sur ses réseaux sociaux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.