Accueil Actu Monde International

« Un escalier mécanique et un téléprompteur défaillants... » : Trump critique l’ONU pendant son discours à New York

Par RTL info avec AFP
À la tribune de l’ONU, Donald Trump a mêlé reproches et sarcasmes. Le président américain a accusé l’institution de ne pas soutenir ses initiatives diplomatiques, tout en ironisant sur les problèmes techniques survenus lors de son discours.

Donald Trump a reproché mardi à l’ONU de ne pas l’avoir aidé dans ses diverses entreprises de paix, dans un discours devant l’Assemblée générale émaillé de moqueries.

« Les deux choses que j’ai eues des Nations unies, c’est un escalier mécanique défaillant et un téléprompteur défaillant », a ironisé le président des Etats-Unis à New York, en référence à des problèmes techniques autour de son intervention au siège de l’ONU, une institution qui selon lui « est très loin de réaliser son potentiel. »

Donald Trump a également déclaré que le changement climatique était « la plus grande arnaque jamais menée contre le monde » et le concept d’empreinte carbone « une supercherie inventée par des gens aux intentions malveillantes ».

« Ils disaient que le réchauffement climatique allait tuer le monde… Mais ensuite il a commencé à faire plus froid », a relevé le président américain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus