Accueil Actu Monde International

« Un grand miracle » : Donald Trump et les dirigeants de RDC et du Rwanda signent un accord de paix à Washington

Par RTL info avec AFP
Donald Trump, accompagné des présidents rwandais Paul Kagame et congolais Félix Tshisekedi, a signé jeudi à Washington un accord de paix, malgré la poursuite des combats sur le terrain. Si Trump y voit un « grand miracle », les dirigeants africains adoptent un ton plus prudent, soulignant la complexité de sa mise en œuvre.

Donald Trump ainsi que les présidents du Rwanda et de la République démocratique du Congo ont signé jeudi à Washington un accord de paix, alors que sur le terrain d’intenses combats se poursuivent.

Le président américain a parlé d’un « grand miracle », tandis que les présidents de la RDC Félix Tshisekedi et du Rwanda Paul Kagame ont eu un ton plus prudent.

Paul Kagame a averti qu’il y aurait « des hauts et des bas » dans l’application de ces « accords de Washington », tandis que Félix Tshisekedi a salué « le début d’un nouveau chemin », qui serait « exigeant » et « plutôt difficile ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.