Accueil Actu Monde International

Un incendie géant ravage au moins 170 bâtiments au Japon : une personne portée disparue

par RTL Info avec Belga
Un vaste incendie a ravagé une zone résidentielle de la ville d’Oita, au Japon, détruisant au moins 170 bâtiments et entraînant l’évacuation de 175 personnes.

Une personne est portée disparue et 175 autres ont été évacuées en raison d’un feu de grande envergure, qui a touché au moins 170 bâtiments dans une zone résidentielle du Japon, ont rapporté mercredi les autorités locales.

Selon la NHK, le radiodiffuseur public du pays, les pompiers se battaient toujours mercredi pour éteindre l’incendie situé dans la ville d’Oita, sur l’île de Kyushu, au sud de l’archipel, pendant qu’il se propageait dans la forêt toute proche.

uri

Des vidéos filmées mardi soir ont montré des pompiers arrosant des flammes géantes ravageant des maisons, tandis que des personnes étaient conduites vers un centre d’évacuation improvisé.

« La montagne brûlait »

« Les flammes montaient haut, teintant le ciel en rouge. Le vent soufflait fort. Je n’aurais jamais pensé que cela se propagerait autant », a décrit un homme à la NHK.

« La montagne brûlait », a rapporté une autre personne. « J’ai pris avec moi mon permis de conduire et mon smartphone. »

uri

L’incendie s’est déclaré tard mardi, entraînant l’évacuation de 115 foyers, soit 175 personnes, a indiqué le gouvernement régional dans un communiqué.

Au moins 170 bâtiments sont touchés par les flammes.

Belgaimage-142575977.jpg
AFP
Belgaimage-142593062.jpg
AFP
Belgaimage-142593069.jpg
AFP

Le gouverneur de la préfecture d’Oita a échangé avec l’armée pour un éventuel soutien, selon le communiqué.

Une personne reste portée disparue et 300 maisons dans une partie d’Oita sont privées d’électricité, ajoute la même source.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus