Accueil Actu Monde International

Un sous-marin touristique coule au large de l'Egypte: 6 personnes décédées

Un sous-marin touristique avec à son bord 44 passagers a coulé au large de l’Egypte ce jeudi. Six personnes ont perdu la vie, neuf autres ont été blessées. Et parmi les blessés, quatre personnes sont dans un état critique.

Six touristes sont morts jeudi lorsqu'un sous-marin touristique a coulé au large de la station balnéaire d'Hurghada, sur la côte égyptienne de la mer Rouge, ont rapporté les médias d'Etat.

Le site du journal Akhbar el-Yom a fait état de 19 personnes blessées, qui ont pu être secourues et transportées dans les hôpitaux de proximité ainsi que les personnes décédées.

Des sources ont confirmé au journal local que la direction de la santé de la mer Rouge et l'autorité égyptienne des ambulances ont été placées en état d'alerte maximale à la suite de l'incident. Quelque 21 ambulances ont en effet été dépêchées sur les lieux de l'accident.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Hurghada, située à environ 460 kilomètres au sud-est du Caire, est une destination touristique majeure en Egypte.    

Les récifs coralliens de la mer Rouge et les îles au large de la côte est de l'Egypte constituent un des principaux attraits, contribuant au secteur touristique vital du pays, qui emploie deux millions de personnes et génère plus de 10% du PIB.    

Alors que des dizaines de bateaux de tourisme sillonnent quotidiennement la zone côtière pour pratiquer la plongée, le site internet de Sindbad Submarines, propriétaire du navire selon Akhbar el-Yom, indique que l'entreprise déploie le "seul véritable" sous-marin de plaisance de la région.

Les 44 passagers "de différentes nationalités" étaient effectivement partis en excursion en mer pour observer les récifs coralliens et les poissons tropicaux d'Égypte avant que le navire, qui peut apparemment plonger à des profondeurs allant jusqu'à 72 pieds, ne coule. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus