Accueil Actu Belgique Faits divers

Christophe et Lucianna, rescapés d'un naufrage en Egypte, sont rentrés en Belgique : "Nous avons maintenant besoin de temps"

Soulagés de retrouver leurs proches, Lucianna et Christophe, les deux Namurois rescapés du naufrage en Égypte, confient dans un message à notre rédaction avoir besoin de temps pour digérer cette épreuve.

Lucianna et Christophe, sont bien revenus en Belgique. Après avoir survécu à un naufrage en Egypte, ils ont retrouvé leurs proches. "Nous sommes maintenant soulagés", écrivent-ils dans un message à notre rédaction, avant de préciser que le couple a maintenant "besoin de temps". "Du temps pour pouvoir en discuter, mais on le fera en temps voulu". 

Les Namurois tiennent à remercier leurs familles. Mais aussi "la consule belge et son équipe qui nous a accompagnés tout au long des démarches. C'est un vrai miracle ce qui est arrivé. Nous pensons aux victimes et à leurs familles et aux personnes disparues, c'est un vrai drame".

Le naufrage 

C'est une belle conclusion après l'enfer qu'a vécu ce couple de Namurois en vacances en Égypte. Le 25 novembre, un bateau de tourisme transportant 31 touristes de différentes nationalités et 13 membres d’équipage a été frappé par une grande vague tôt lundi, ce qui l’a fait chavirer près de Marsa Alam, dans le sud-est de l’Égypte. La semaine dernière, le nombre de victimes s’élevait à quatre morts, et sept personnes étaient toujours portées disparues.

On n'en peut plus 

Après avoir été secouru, le couple a été placé dans un dispensaire à Marsa Alam. Les conditions de vie y étaient déplorables. "On ne nous a pas désinfectés, on nous a fait des prises de sang, les draps sont sales, tout est dégueulasse, la salle de bain aussi, tout est cassé", avait déclaré Christophe dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. "C’est une prison ici. On ne peut pas sortir, on ne peut rien faire, on est bloqués. Il faut faire quelque chose. (…) On n’en peut plus, après tout ce qu’on a vécu, on doit encore supporter tout ça, on n’en peut plus", concluait-il en pleurant.

Finalement, Lucianna et Christophe ont pu être rapatriés grâce à Europ Assistance.

À lire aussi

Sélectionné pour vous