Accueil Actu Monde International

Une chaîne russe annonce Vladimir Poutine en mauvais état de santé: le Kremlin réagit à la rumeur

Vladimir Poutine, le président de la Russie, serait-il mal en point ? Selon plusieurs médias, le chef de l'état Russe aurait été victime d'un arrêt cardiaque dans la nuit de dimanche à lundi.

En effet, la chaîne Télégram russe "Général du SVR", a posté ce message dimanche soir, comme le rapportent nos confrères de HLN. "Poutine a subi un arrêt cardiaque ce soir. Détails demain matin". Ils expliquent également qu'une doublure du président avait été utilisée pour prendre en charge ses fonctions.

Le Kremlin a rapidement réagi à la rumeur. Selon le porte-parole Dmitry Peskov, Vladimir Poutine n'est pas du tout malade et l'affirmation selon laquelle il aurait utilisé des sondes serait une "invention absurde".

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette chaîne annonce Poutine en mauvais état de santé : il y a quelques mois, cette chaîne Télégram annonçait que le président russe était atteint d'un cancer en phase terminale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages