Accueil Actu Monde International

Une sacrée pêche: un navire néerlandais intercepte 2.000 kilos de cocaïne au large du Curaçao

L'équipage du navire de la marine néerlandaise Zr.Ms. Groningen a intercepté des cargaisons de cocaïne et de marijuana, pour un total de près de 2.000 kilos, dans la mer des Caraïbes, au large de Curaçao.

Au cours des actions menées vendredi et samedi derniers, 12 personnes originaires du Venezuela ont été arrêtées. Pour les forcer à s'immobiliser, des coups de semonce ont d'abord été tirés. Puis, comme les suspects refusaient de se rendre, des coups de feu ont été tirés en direction des moteurs hors-bord, selon une porte-parole de la marine néerlandaise.  

La drogue, ainsi que les suspects, ont été remis à la police de Curaçao. "Ils s'occupent de la suite", a déclaré la porte-parole.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Cela aurait été la faillite à court terme » : le patron de l’aéroport de Charleroi revient sur la taxe qui aurait pu coûter la peau du site

Le gouvernement wallon a annoncé revenir sur ses pas concernant la taxe de 3€ par passager pour l’aéroport de Charleroi que la ville carolo voulait imposer. Une décision qui réjouit le directeur du site. Christophe Segaert, le CEO et Administrateur délégué de l’aéroport de Charleroi était l’invité de notre RTL info Signatures.