Accueil Actu Monde International

Une voiture fonce dans la foule à Los Angeles : de nombreux blessés à déplorer, un suspect en garde à vue

Par RTL info
Une voiture a percuté une foule à East Hollywood, sur Santa Monica Boulevard. L’accident a fait plus de 30 blessés, dont certains grièvement touchés. Les circonstances restent encore à éclaircir.

Ce samedi 19 juillet, un véhicule a violemment percuté un groupe de piétons sur Santa Monica Boulevard, un axe très fréquenté d’East Hollywood à Los Angeles. Les pompiers de la ville ont rapidement été déployés sur place et ont dressé un premier bilan inquiétant : au moins vingt personnes ont été blessées.

« Quatre à cinq sont dans un état au moins critique, huit à dix dans un état grave, dix à quinze dans un état moyen », ont précisé les secours dans un communiqué.

uri

Les causes de l’accident toujours inconnues

Pour l’heure, on ignore si la collision est d’origine accidentelle ou intentionnelle. Une enquête a été ouverte et les autorités examinent les images de surveillance ainsi que les témoignages recueillis sur les lieux du drame.

Les services de secours et la police demandent aux habitants d’éviter la zone le temps de l’intervention et de l’enquête. Aucune arrestation n’a encore été confirmée à ce stade.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.