Partager:
Plusieurs personnes ont dû recevoir des soins médicaux après la livraison d’un colis suspect contenant de la poudre blanche sur une base militaire américaine près de Washington, ont annoncé jeudi des médias américains. La Joint Base Andrews, qui héberge notamment l’avion présidentiel Air Force One, a confirmé dans un communiqué transmis aux médias américains que l’ouverture d’un colis « suspect » avait entraîné l’évacuation de certaines zones de la base située dans le Maryland.
« Par précaution, le bâtiment concerné ainsi que le bâtiment adjacent ont été évacués », indique le communiqué relayé par la chaîne CNN. « Les premiers intervenants sur place de la Joint Base Andrews ont constaté qu’il n’y avait pas de menace immédiate », ajoute le communiqué, précisant que l’enquête est en cours. Un porte-parole militaire a déclaré que « plusieurs individus se sont sentis mal » et ont reçu des soins sans être hospitalisés, selon le site d’information Axios.
CNN, citant deux sources anonymes, rapporte que le colis contenait une poudre blanche « inconnue » ainsi que de la « propagande politique », qui est actuellement analysée par les enquêteurs. La base, située à quelques kilomètres de la capitale américaine, est régulièrement utilisée pour les vols de hauts responsables gouvernementaux.
Le président Donald Trump y a atterri mercredi, à bord d’un vol Air Force One, de retour d’un forum économique en Floride.



















