Accueil Actu

Mondial de rugby: le Japon change d'arrière pour son quart historique

Le sélectionneur du Japon Jamie Joseph a choisi de changer d'arrière pour le quart de finale de Coupe du monde "historique" face à l'Afrique du Sud, dimanche à Tokyo.

Le remplacement de l'arrière William Tupou, qui disparaît des 23, par Ryohei Yamanaka constitue le seul changement par rapport à l'équipe qui avait débuté lors du match décisif remporté face à l'Ecosse (28-21).

Pour le premier quart de finale de Coupe du monde des "Brave Blossoms", Jamie Joseph a notamment maintenu sa confiance aux deux ailiers Kenki Fukuoka et Kotaro Matsushima, auteurs respectivement de quatre et cinq essais lors des quatre premiers matches.

Contrairement au sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus, qui a placé six avants sur le banc des remplaçants, Jamie Joseph a choisi de mettre cinq avants et trois joueurs des lignes arrières en réserve.

Composition de l'équipe du Japon: Yamanaka - Matsushima, Lafaele, Nakamura, Fukuoka - (o) Tamura, (m) Nagare - Labuschagne, Himeno, Leitch (cap.) - Moore, Thompson - Koo, Horie, Inagaki

Remplaçants: Sakate, Nakajima, Ai Valu, van der Walt, A. Mafi, Tanaka, Matsuda, Lemeki

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.