Accueil Actu

Rapt parental d'un enfant à Grâce-Hollogne: un enfant de 3 ans recherché

Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé une alerte d’enlèvement d’un enfant diffusée ce matin sur les réseaux sociaux via le bouton orange Alertez-nous. "Enlèvement d’un garçon à Grâce-Hollogne ? Est-ce possible de vérifier l’information", demande Gwennaelle. "Beaucoup de gens partagent sans savoir vraiment", ajoute-t-elle.

Le parquet confirme qu’un enfant âgé de 3 ans a été enlevé ce lundi matin au domicile de sa grand-mère mère à Grâce-Hollogne (province de Liège). C'est le père qui l’aurait kidnappé, même si pour l'instant des devoirs d'enquête sont toujours en cours pour mettre la lumière sur cette affaire.

"Il est entré dans la chambre de mon grand-père et mon fils dormait. Il a pris le petit et est parti en courant. C'est la deuxième fois qu'il fait ça", selon la version de la mère de l'enfant.

Le substitut du procureur du Roi Frédéric Lykops a indiqué que la priorité était "de localiser le compagnon de la mère, pour ensuite éventuellement localiser l'enfant, afin qu'il puisse donner ses explications".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.