Accueil Actu Régions Bruxelles

Free54 s'interroge sur la mise à disposition de la place Rogier au profit d'Hangar

Le groupe d'action Free54 s'interroge sur la tenue d'un grand festival en plein air le 2 septembre sur la place Rogier à Bruxelles. Free54, qui s'est mobilisé tout au long de l'été contre la commercialisation de l'espace public bruxellois, s'interroge sur les moyens mis en œuvre par Hangar pour obtenir l'autorisation de la ville d'occuper la place Rogier. Le groupe d'action dénonce également le manque de transparence de la décision du conseil communal d'autoriser l'organisation d'un festival commercial en plein air dans l'espace public.

Depuis 2018, un gigantesque auvent domine la place Rogier, qui a été entièrement rénovée pour un coût de 42 millions d'euros. "Et maintenant, il semble que nous, contribuables, ayons payé beaucoup d'argent pour une place dans la ville qui accueille des événements majeurs", écrit le groupe d'action sur les médias sociaux. "Six ans après la rénovation de la place Rogier, la place est devenue un lieu de passage pour les citadins".

Le groupe d'action s'interroge à présent sur l'annonce selon laquelle Hangar sera autorisé à occuper l'ensemble de la place Rogier à des fins commerciales et lucratives à partir du 2 septembre. "Les billets Early-Birds coûtent 17,50 euros, mais ils sont déjà tous vendus. Tout le monde sait que les billets Early-Birds ne servent qu'à faire du marketing", écrit le groupe d'action. "Les billets ordinaires et tardifs coûtent 22,5 et 27,5 euros".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "le manque de transparence de la décision du conseil communal " Comme la ville est dirigée par un bourgmestre PS, il ne faut pas s'étonner de "copinages"...

    roger rabbit
     Répondre
  • Qu'ils organisent des festivals commerciaux, mais alors qu'ils soient gratuits ! Les autorités communales sont bien tolérantes vis-à-vis de certains. Cela ressemble à la politique de copinage de certains partis.

    roger rabbit
     Répondre