Accueil Actu Régions Bruxelles

Guerre Israël-Gaza: la façade du siège du MR recouverte de peinture rouge sang

La façade du rez-de-chaussée du siège du MR à Bruxelles a été recouverte de couleur rouge sang par des militants pro-palestiniens dans la nuit de lundi à mardi. Les activistes entendaient ainsi dénoncer le soutien apporté, selon eux, par les libéraux francophones à Israël.

Ceux-ci ont écrit en grand "Votez pour le massacre à Gaza" sur les vitres bleues de l'édifice situé avenue de la Toison d'or.    

"Le MR bloque toute possibilité de sanctionner Israël pour le génocide en cours à Gaza. Plus largement, le MR collabore avec Israël, responsable de nettoyage ethnique depuis 1948", affirment les militants dans un communiqué.  

Sur Facebook, le président du parti, Georges-Louis Bouchez a dénoncé cette action dans laquelle il voit le résultat de "l'instrumentalisation" du conflit au Proche-Orient "par la gauche".  

"Alors que la Belgique est saluée pour sa position sur ce conflit à travers le monde grâce à l'action d'Hadja Lahbib, la gauche manipule l'opinion et suscite la haine. Et cette haine débouche sur des actes odieux et indignes", a commenté le Montois.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • FTG bouchez ! En même temps, on est habitué à tes ritournelles..... https://www.rtl.be/actu/belgique/politique/elections-2024/reconnaissance-de-la-palestine-pourquoi-les-liberaux-sont-ils-les-seuls-sy/2024-05-28/article/673348

    ravache holles
     Répondre