Partager:
De nombreuses personnes se sont réunies pour dire un dernier au revoir à Fabian, jeune garçon de 11 ans, tué par un véhicule de police. Les choses se sont légèrement envenimées à la suite de l’hommage.
Près de 400 personnes se sont rassemblées ce dimanche dans le parc Elisabeth où Fabian, 11 ans, a perdu la vie lundi après avoir été percuté par une voiture de police.
Une marche silencieuse était organisée et a débuté vers 12h40. Elle a relié le parc au commissariat de police d’où venaient les policiers qui ont percuté l’enfant.



Avant cette marche, tous les participants étaient donc pendant 1h30 sur les lieux du drame, dans le parc Elisabeth à Ganshoren, pour témoigner leur émotion, témoigner leur colère aussi vis-à-vis du tragique événement. « Moi je trouve que c’est inhumain ce qu’a fait la police. Il n’y a pas de mot, c’est un gamin de onze ans qui est parti », se désole un manifestant. « Je suis très touché, déjà de par comment ça s’est passé et j’ai des enfants aussi », ajoute une riveraine. « Il y a beaucoup d’émotion parce qu’on a tous de petits enfants, on est des enfants… »
Après la marche de protestation en mémoire de l'enfant de 11 ans, mortellement fauché au terme d'une course-poursuite avec la police lundi dernier, de nombreux manifestants ont regagné le parc Elisabeth à Ganshoren d'où la marche était partie.
Un petit groupe est cependant resté sur place pour continuer à jeter des projectiles et insulter les forces de l'ordre. La police est parvenue à les repousser mais de nombreux policiers en tenue de combat sont toujours présents et un hélicoptère survole le quartier.


















